Apprenants

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

Ele peut se faire grâce à un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation

Le  contrat d’apprentissage - Pour qui?  

Le site de l'apprenti

  • Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus
  • Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise et les sportifs de haut niveau. -A noter : les jeunes ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3ème) peuvent être inscrits en apprentissage, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans révolus.

L'apprentissage

tremplin

 

tous les jeunes

 

 

salaire garanti

Je fais ma simulation de salaire en ligne !

 

La professionalisation Le contrat de professionnalisation a pour but d'acquérir une qualifiaction professionnelle reconnue (un diplôme ou un titre professionnel enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles – RNCP) ; un certificat de qualification professionnelle (CQP) ; une qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale.

Le contrat de professionnalisation - Pour qui?

  • Les jeunes âgés de 16 à 25 ans
  • Les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
  • Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • Les bénéficiaires de l’allocation de parent isolé (API) dans les DOM et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Les personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé.

 

Je fais ma simulation de salaire en ligne !

 

Choisir l'IFA c'est choisir l'établissement de la Région PACA qui offre la plus large gamme de formations en ALTERNANCE du CAP au BTS en Auto, Moto, Bateau et Transport routier. 

Je choisis l'alternance !

 

Mobilité Européenne

MOVILL AP

inscription

Informations

Institut de Formation de l'Automobile
45 route Grenoble
06200 NICE
Tel : 0820 428 888
Fax : 04 92 29 46 99
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Afin de vous proposer des services adaptés à vos besoins, La CCI Nice Côte d’Azur utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.